Toulouse

Les églises évangéliques de Toulouse s’unissent
pour aimer les toulousains, servir leur ville par des actions concrètes,
et témoigner de l’amour de Jésus !
  Evénement reporté.

Au programme : actions dans les quartiers (sport, jeux, animations enfants…), kermesses, nettoyage de maisons de quartiers, visites de maisons de retraites, d’hôpitaux, actions vers les prostituées, sans domicile fixe, concerts, défilés coopératifs, partenariat avec La Main Tendue.

  • Des matinées de formation et de fun : louange, enseignement, témoignages…
  • Des après-midis d’action au service de la la ville et des toulousains.
  • Des soirées de concerts et événements en tout genre pour partager le message de la Bonne Nouvelle. 

Rejoins-nous pour mettre des paillettes dans la vie des toulousains !

Age : à partir de 15 ans – Hébergement : chez l’habitant sauf pour les mineurs (tu en sauras plus lors de ton inscription). – Prix : 80 euros. 

Contact : bougetavilletoulouse@gmail.com

+ d’infos sur Facebook et Instagram.

Orateurs & Intervenants

Le collectif Envol, parrainé par Jérémie Poulet, a pour but d’aider financièrement les familles qui ont un enfant en phase de fin de vie du cancer. Nous animons des soirées louanges , concerts… en libre participation. Tous les fonds récoltés vont directement au collectif pour aider ces familles à surmonter cette épreuve.

Pascal Gonzalez a 49 ans. Il est pasteur de l’Eglise Réformée
Evangélique de Toulouse depuis 6 ans. Il est marié et père de 5 enfants.
Passionné de musique, il compose et chante dans un groupe pop rock
(ALEZ) et s’occupe, avec son épouse, d’une grande chorale d’enfants (la
chorale Aquarium). Il aime prêcher et évangéliser et il cherche
constamment à dire Dieu de la façon la plus claire et la plus vraie
possible.

Said Oujibou est une personnalité du monde protestant évangélique français. Il a laissé sa créativité s’exprimer à travers trois spectacles stand up hilarants, mais profonds ! Engagé, il est un fervent défenseur des chrétiens d’Orient. Décomplexant et incisif, il apporte le message de l’Evangile avec force et conviction

Jean-Jacques Chelle a 49 ans. Il a été fondateur d’église et il est pasteur de l’Eglise Protestante Internationale de Léguevin depuis 3 ans. Il fait partie des leaders d’une Union d’églises en France (AECMF). Il est conseiller en relation d’aide avec son épouse. Il est marié et père de 3 enfants. Responsable de l’école de prière (formation présente dans 54 pays du monde) en France depuis 2017, formation continue de 3 ans pour pasteurs, responsables, intercesseurs, et ceux qui voudraient grandir dans le domaine de la prière. Il est responsable du pôle prière dans le projet Bouge Ta Ville Toulouse 2020. Il aime chercher constamment la volonté de Dieu avant de lancer des projets. Sa vision pour l’Eglise est ce que Jésus a dit : « Mon temple sera appelé une maison de prière pour toutes les nations. » (Marc 11.17)

Créée en 2003, l’association Main Tendue a pour mission de venir en aide aux personnes et aux familles en grande difficulté. Au fil des ans, l’association a développé plusieurs activités complémentaires :

  • Distribution de repas aux personnes SDF (environ 5500 par an).
  • Une épicerie solidaire qui accompagne plus de 350 familles.
  • Un accueil de jour mobile dans un bus aménagé.
  • Une chorale inclusive avec des personnes SDF.
  • Et chaque année un grand repas de Noël en direction des personnes SDF

Les valeurs de l’association sont fondées sur les enseignements bibliques au sujet  des pauvres, des marginaux, et des exclus. L’association compte plus 80 bénévoles issus majoritairement de diverses églises protestantes et évangéliques de Toulouse. Elle travaille en étroite collaboration avec les églises et les chrétiens qui le souhaitent pour rendre notre monde plus juste, plus fraternel et plus chaleureux. L’association Main Tendue est membre de la Fédération de l’Entraide Protestante et du CNEF solidarité.

Main Tendue c’est l’Amour en action.

Avec 6 albums et plus de 80 concerts à leur actif, ils tournent depuis une dizaine d’année en France et en Suisse. Avant d’être un groupe de musique chrétien, Antydot, c’est des amis qui se retrouvent pour partager leurs passions pour Dieu et la musique. Leur espérance est notre véritable source d’inspiration. Leur groupe trouve sa force dans la diversité des styles musicaux (rock, electro, rap, funk, etc.).

Simple Business by Nimbus Themes
Powered by WordPress